jeudi 25 avril 2013

Cat & Bones, Nouvelles de Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit : 
Cat & Bones
Editions Milady
305 pages
7,10 euros


Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !
Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.
Ce recueil comprend les nouvelles suivantes : Home Sweet Home, La prime et Un plat qui se mange froid.

Mon avis :

Ce recueil de nouvelles est à lire après le tome 6 de la saga Chasseuse de la nuit. N'ayant pas lu ce dernier tome, j'ai donc du me priver de découvrir la première nouvelle afin de ne pas être spoilée sur la série.

EDIT JANVIER 2014 : J'ai enfin lu la nouvelle après avoir dévoré le tome 6. Sauf qu'à cette heure, nous sommes en juillet et je réalise que j'avais oublié de donner mon avis dessus! En quelques mots, c'est la nouvelle la plus longue du recueil. Bones va être en danger, étant pris par les sentiments par une découverte familiale. Cat et Ian font tout pour le sauver, cette nouvelle est très sympa, comme d'habitude, JF arrive à nous faire visualiser des superbes scènes et l'alliance de Cat et Ian est assez explosive en répliques :)

Je suis donc rapidement passée à la seconde : "La prime", qui met en scène Cat & Bones devant protéger une jeune femme menacée par des vampires alors qu'ils sont en vacances. La jeune femme en question, et dont j'ai oublié le prénom... est très énervante, elle est cruche, égoïste et ne voit pas que sa vie est en danger. Mais heureusement, nos deux héros préférés seront aidés par Justina, la mère de Cat, qui prendra cette jeune demoiselle sous son aile. Justina apprend également enfin à combattre et commence à accepter sa nouvelle vie....

La dernière nouvelle, "Un plat qui se mange froid", présente juste Bones, à l'époque où il ne connaissait pas encore son chaton, ni même Marie, la Reine des Goules. Nous assistons à la première mission qu'il devra accomplir pour elle. Bones, toujours aussi charmeur, séduisant, sexy, fera succomber une humaine. Je vous avoue que j'étais en colère, même si c'était avant qu'il ne connaisse Cat. Mais pour moi, il ne peut pas être avec une autre femme, ce couple est tellement sensuel et explosif que je refuse d'en savoir plus sur son passé ! D'ailleurs j'en oublie même de vous dire que la mission consiste à retrouver deux goules légéndaires pour leurs massacres, qui recommencent à s'amuser à tuer et dévorer des humains, et que c'est une bonne chasse à la goule, si on peut dire, que nous fera vivre Bones.

Des petites nouvelles rapides à lire mais qui ne m'ont pas transcendées, ce recueil est donc bien loin des coups de cœur successifs que j'aurai eus pour cette saga. De plus, je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas très équitable... Mais bon, comment résister à sa série bit-lit préférée?

Note : 7,5/10

6 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore lu, mais je t'avoues que les deux derniers tomes ne m'ont pas transportés comme les premiers. J'attends un peu avant de le lire

    RépondreSupprimer
  2. La série m'attend dans ma PAL, faudrait que je la découvre. C'est qu'il y a tellement de séries qu'on ne sait plus où donner de la tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu adoreras autant que moi, c'est ma série bit lit préférée ! A chaque tome, j'ai l'impression de regarder un super film d'action ^^

      Supprimer
    2. Ce que tu en dis donne envie. En plus, ce n'est pas le 1er avis positif que je lis dessus. Va falloir que je me lance... j'aimerais bien avancer encore dans Mercy Thompson, Succubues blues, et Minuit, que j'aime aussi bien comme série bit-lit. Faudrait que je finisse aussi Nightshade et Maeve Regan, qui sont d'excellentes séries. Si tu ne les connais pas, ou si tu ne les as pas encore lu, je te les conseille vivement :)

      Supprimer
    3. Mercy Thompson, j'en suis au tome 4, Succubus je n'ai pas accroché, elle m'a enervé, je l'ai trouvé vraiment cruche pour une femme de plusieurs centaines d'années, et minuit, je ne connais ps encore. Nightshade non plus. Maeve, j'adore, le tome 2 est un enoorme coup de coeur et il me tarde de lire le trois! Sinon, en bit lit, j'adore aussi Alpha&Omega.

      Supprimer
    4. Je n'en suis qu'au tome 2 personnellement mais j'adore Mercy.
      Minuit et Nightshade sont vraiment d'excellentes séries. J'ai déjà lu 5 tomes de Minuit et 2 de Nightshade... J'apprécié plutôt bien Georgina pour ma part, mais je comprends qu'elle ait pu t'agacer.
      Pas de coup de coeur pour Maeve de ma part mais le tome 3 me tente aussi.
      Alpha et Omega m'attend dans ma PAL, j'aime bien cette auteur :)

      Supprimer