mercredi 8 mai 2013

Alpha et Oméga Tome 2 : Terrain de chasse, de Patricia Briggs




Alpha & Omega
Tome 2 : Terrain de chasse
Edition Milady
346 pages

Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera...

Mon avis :

Le synopsis m'interpelle, car il ne me semble pas que ce soit le même...
Dans ce tome, Charles remplace le Marrock lors de la présentation d'une conférence visant à révéler l'existence des loups garous au reste du monde. Plusieurs meutes venant de contrées différentes se rejoignent à Seattle pour voter cette proposition. Ainsi, nous rencontrons des loups italiens, britanniques, allemands, français... La plupart sont des Alphas, et Anna va se retrouver au milieu d'eux et devra gérer sa panique. Seulement, certaines personnes n'entendent pas le coming out de la même façon et une série d'attaques et de meurtres va se produire. A l'origine de ces agressions : les vampires. Anna court un grand danger, elle deviendra une des cibles de ces créatures de la nuit.



Patricia Briggs nous emmène dans un univers mythologique, dans lequel nous rencontrons Jean Chastel, Alpha français, surnommé la bête du Gévaudan! Et nous faisons aussi connaissance avec Arthur le britannique, qui se considère comme la réincarnation du Roi Arthur de Bretagne. Toute l'histoire autour de lui est passionnante, ce  personnage est complètement toqué par les légendes d'Arthur. Le drame qu'il va vivre pendant le récit m'a vraiment émue. Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour éviter les spoilers, mais sachez que c'est un des personnages les plus intéressants de l'histoire.

Anna et Charles restent bien sur au centre de l'attention pendant toute l'intrigue, leur relation est de plus en plus prenante, et j'aime la façon dont ils s'apprivoisent l'un et l'autre. Anna est toujours autant vulnérable, et ça la rend attachante. Malgré ses craintes du passé, elle cherche toujours à se dépasser et ne pas trépasser. Charles est fort, admirable, il inspire la peur (auprès des autres Alphas et loups soumis) et aussi le respect. On assiste à un combat pendant lequel je me suis dit "mais quel homme (enfin loup!) " Il est connecté à Anna et la protège du moindre danger, quitte à mettre sa vie en péril pour la sauver. L'ambiguité avec leurs loups respectifs est moins prononcée chez Anna dans ce tome. Par contre, frère Loup est souvent présent
.
C'est très appréciable d'avoir différents créatures réunies dans ce tome. Ici, on retrouve des vampires, une faë, et une sorcière.
J'étais ravie de découvrir une nouvelle faë - Dana Shea - car jusqu'à présent, je ne connais que ceux de la saga Fever, et Claudine dans La communauté du Sud. C'était passionnant d'en savoir plus sur ces créatures et de découvrir qu'elles ne sont pas toutes blanches. Un simple contact leur permet de lancer un sortilège puissant, et l'auteur m'a vraiment fait ressentir leur pouvoir phénoménal.
La sorcière Moira est aussi un personnage attachant, mais qui a moins de capacités que Dana.

Tout comme dans le premier tome, l'histoire dure sur quelques jours, sauf qu'ici ça se passe à Seattle. Les journées et les nuits sont bien développées, on a toujours l'impression de faire partie de la meute et d'assister à tous les évènements.

La fin est géniale, je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement, et la surprise fut totale.

J'ai hâte de découvrir le 3è tome, mais celui ne sortira qu'en 2012 en Grande Bretagne.
En attendant, voici l'annonce du 3:

On dit que les opposés s’attirent. Et dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s'accouplent. Le fils - et exécuteur - du chef des loups-garous Nord-américains, Charles, est un alpha dominant, tandis qu'Anna, un oméga, possède la capacité rare de calmer les autres de son espèce.
Maintenant que les loups-garous se sont révélés aux humains, ils ne peuvent se permettre une quelconque mauvaise publicité. Les infractions qui auraient pu être passées sous silence dans le passé doivent maintenant être punies, et la contrainte de se charger du sale boulot de son père devient de plus en plus pesante pour Charles.
Néanmoins, Charles et Anna sont envoyés à Boston quand le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série local. Ils se rendent rapidement compte que non seulement les deux dernières victimes étaient des loups-garous – mais que toutes l’étaient. Quelqu'un vise leur espèce. Et leur enquête a placé Anna et Charles directement dans la ligne de mire du tueur.

En conclusion, ce fut une lecture très plaisante et intéressante . Entre mythologie et mode de vie des loups, j'ai appris plein de choses pour mon plus grand plaisir.

Note : 8/10

Enfin, et surtout, je remercie LIVRADDICT et les éditions MILADY de m'avoir offert ce livre dans le cadre d'un partenariat.

1 commentaire:

  1. Ca y est, j'ai poursuivis cette série et j'ai eu un coup de coeur pour ce tome 2 !

    RépondreSupprimer