mercredi 8 mai 2013

Alpha & Omega Tome 1 : Le cri du Loup, de Patricia Briggs


Alpha & Omega
Tome 1 : Le cri du Loup
Patricia Briggs
Edition Milady
363 pages

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Mon avis :

Depuis le temps que j'entends parler de Patricia Briggs, je prends enfin le temps de découvrir un de ses livres.
Patricia Briggs est née en 1965,  est auteur de fantasy, renommée pour ses dialogues cocasses et les personnages proches du quotidien qu'elle s'amuse à plonger dans des aventures ébouriffantes.

Alpha & Oméga est sorti après Mercy Thompson.
Avant de vanter cette histoire, je dois d'abord vous avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et dans l'univers d'Anna. En effet, n'ayant pas lu le prologue "Origines", on ne sait pas vraiment comment Anna s'est retrouvée dans la nouvelle meute. Apparemment, avant, elle habitait à Chicago et est restée pendant 3 ans sous les ordres de Léo. Puis un jour, la meute du grand Marrok, Bran (père de Charles) est arrivée, a tué Léo, et a adopté Anna, ses nouveaux compagnons ayant reconnu en elle un "Oméga". Cependant, Léo ne lui a rien enseigné sur le mode de vie des loups-garous, ni sur la fonctionnalité des Omégas, et le rôle prépondérant qu'elle aura au sein d'une meute.On ne sait pas pourquoi elle se retrouve dans cette nouvelle famille. J'espère que les réponses à ces questions se trouvent dans "Origine".



Mise à part le début laborieux, j'ai apprécié découvrir le monde des loups-garous, que je ne connaissais qu'à travers Twilight et la Communauté du Sud (Tome 3).
Je ne pensais pas qu'il y avait une telle hiérarchie et de tels liens qui unit les loups les uns aux autres.

J'ai beaucoup aimé Charles, un homme qui parait brut de coffre,  mais en fait, il est très attentionné et inquiet pour sa fratrie.
Il va apprendre à Anna à vivre en harmonie avec sa louve, en s'adaptant à ces changements tout en douceur.
Anna est très intéreréssante. J'ai eu l'impression de "naître" louve-garou avec elle. Elle va prendre confiance en elle et apprendre à s'aimer.
Cependant, l'histoire qui m'a le plus touchée est celle d'Asil, ou Hussan, également appelé le Maure. Déjà, il a 200 ans! J'ai donc appris que les loups-garous, du moins ceux de Patricia Briggs, étaient immortels! De plus, son histoire est belle et triste à la fois. C'est principalement autour de lui que l'enquête avance : des meurtres se produisent dans le Montana et il se pourrait que ce soit un loup garou solitaire qui en soit à l'origine. Charles et Anna vont devoir aller enquêter et retrouver l'auteur des crimes.

Au niveau des décors, je trouve que l'auteur en dit suffisamment pour nous laisser imaginer l'univers de cette saga, elle n'alourdit pas le récit avec trop de détails.J'ai ainsi parfaitement imaginé les montagnes du Montana.

L'aventure de ce récit dure, je crois, sur une semaine. Il y a parfois des longueurs, mais cela nous donne l'impression d'être réellement aux côtés de la Meute.

En conclusion, cette lecture est agréable mais loin d'être un coup de cœur  Je lirai la suite très prochainement car je suis inscrite à un partenariat avec Livraddict et les Editions Milady.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire